Gournay-en-Bray Ayant 6 mois pour redresser les comptes, la Ville de Gournay a pris ses premières mesures

Malgré des efforts, les finances de la ville de Gournay-en-Bray sont toujours dans le rouge. La Préfète de Seine-Maritime a exigé du maire, Eric Picard, d'aller plus vite, en lui posant un ultimatum de 6 mois. Sinon la ville sera mise sous tutelle de l'État.

09/05/2017 à 17:30 par sebastien.aliome

Le maire de Gournay-en-Bray, Eric Picard, est contraint par la Préfète de prendre des mesures urgentes pour éviter la banqueroute. -
Le maire de Gournay-en-Bray, Eric Picard, est contraint par la Préfète de prendre des mesures urgentes pour éviter la banqueroute.

Le jeudi 27 avril dernier, le maire de Gournay Eric Picard était convoqué chez la Préfète de Seine-Maritime Fabienne Buccio. La situation financière de la ville, déjà inscrite en réseau d’alerte depuis 2012, était au cœur de ce rendez-vous.

La Préfète m’a dit, malgré nos efforts en matière budgétaire, que ça n’allait pas assez vite. Elle m’a demandé de prendre des mesures urgentes de blocage des dépenses confie le maire.

En d’autres termes, les demandes de la Préfète sont claires : il faut que la ville de Gournay renforce et accélère toutes les mesures d’économie, sans quoi dans 6 mois, la ville sera mise sous tutelle de l’État.

Parmi les premières mesures, la municipalité a décidé de ne pas rouvrir la piscine. L’équipement dont le coût de fonctionnement s’élevait à 814 548 euros en 2016 pour des recettes ne dépassant pas 143 000 euros, restera donc fermé jusqu’à nouvel ordre. Mais ce n’est pas tout, d’autres mesures d’économie vont être prises.

Pour plus d’informations, lire l’article dans notre édition du mercredi 10 mai 2017 dans sa version papier ou en format numérique.

76220 Gournay-en-Bray

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Forges Les Eaux - Mercredi 24 mai 2017

Forges-les-Eaux
Mer
24 / 05
22°/11°
vent 18km/h humidité 91%
Jeu23°-13°
Ven24°-14°
Sam26°-15°
Dim26°-15°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter