Gournay-en-Bray Cinéma de Gournay : les films à l'affiche du 15 au 21 février

14/02/2017 à 08:55 par sebastien.aliome

affiche-rock-n-roll.jpg

Rock’n Roll. Comédie, 2 h 03, de Guillaume Canet avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche.

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Sortie nationale. Mer 14 h – 20 h 30, jeu 16 h – 18 h 15, ven 14 h 30 – 21 h, sam 18 h 30, dim 16 h, lun 15 h – 20 h 30, mar 16 h

Alibi.com. Comédie, 1 h 30, de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti.

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

Sortie nationale. Mer 16 h 15 – 18 h 30, jeu 14 h, ven 17 h – 19 h, sam 15 h – 21 h, dim 14 h, lun 18 h 30, mar 18 h 15

Your Name. Animation, drame, romance, 1 h 46, de Makoto Shinkai avec Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa.

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Jeu 18 h 15, dim 18 h 30, lun, mar 20 h 30

L’ascension. Comédie, 1 h 43, de Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy.

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Mer 18 h 30, jeu 20 h 30, ven 19 h, sam 21 h, dim 16 h, lun 18 h 30, mar 16 h

Tous en scène. Animation, comédie, famille, 1 h 48, de Garth Jennings, Christophe Lourdelet avec Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet.

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Mer 14 h, jeu 16 h, ven 17 h, sam 15 h, dim 14 h, lun 15 h, mar 14 h

50 nuances plus sombres. Drame, érotique, 1 h 58, de James Foley avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Bella Heathcote.

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Mer 16 h 15 – 20 h 30, jeu 20 h 30, ven 21 h, sam, dim 18 h 30, mardi 20 h 30

Vaiana, la légende du monde. Animation, 1 h 43, de John Musker et Ron Clements.

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi… Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple.

Jeu 14 h, ven 14 h 30, mar 14h – 18 h 15

76220 Gournay-en-Bray

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Forges Les Eaux - Mercredi 22 févr. 2017

Forges-les-Eaux
Mer
22 / 02
10°/7°
vent 75km/h humidité 96%
Jeu9°-5°
Ven6°-2°
Sam9°-2°
Dim10°-6°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter