Rallye Porte Normande : les Rimbeaux remportent l'épreuve

Dernière mise à jour : 28/10/2013 à 13:54

Frédéric (pilote) et Alexis (copilote) Rimbeaux ont remporté l'épreuve sur leur Subaru Impreza.
Frédéric (pilote) et Alexis (copilote) Rimbeaux ont remporté l'épreuve sur leur Subaru Impreza.

Cent huit équipages étaient au départ de la 11e édition du rallye automobile régional, organisé ce dimanche par l’ASA Normandie et l’Ecurie Porte Normande autour de Gournay-en-Bray. Au programme des pilotes, deux épreuves spéciales chronométrées sur La Côte Blanche (5,7 kilomètres à Ernemont-la-Villette) et Les Bineaux (7,6 km à Saint-Pierre-ès-Champs – Talmontiers).

A cause du passage à l’heure d’hiver, dans la nuit de samedi à dimanche, les horaires de l’épreuve avaient été avancés. Ce matin, le premier véhicule s’est donc élancé à 7h30, le dernier à 9h39.

Sur les 108 participants du départs, seuls 87 ont fini la course. Il faut dire que les épreuves n’étaient pas faciles, notamment la spéciale Les Bineaux, avec une chaussée parfois très boueuse. «Sur 21 abandons, il n’y a eu que 5 sorties de route», s’est ainsi félicité le président de l’Ecurie Porte-Normande, Joël Le Moine, qui n’a pas manqué de remercier les quelque 200 bénévoles engagés pour cette manifestation.

Aux premières places, on retrouve alors la plupart des favoris, excepté le Beauvaisien Cyrille Kerdraon, sur Porsche Cayman (N° 14, catégorie GT) qui termine à la 57e place, avec un temps scratch de 26:34,9 ou encore le bas-normand Guillaume Lefebvre (N° 20, Citroën C2R2).

Au final,  ce sont les Rimbeaux, Frédéric (pilote) et Alexis (copilote) qui remportent l’épreuve sur leur Subaru Impreza (N°1), avec un temps scratch de 22:47,6 devant la Renault Mégane N°17 de Romain Brion (pilote) et Romuald Maygy (22:51,9), la Renault Clio (N°8) de Pierre-Daniel Mievre (pilote) et Catherine Mievre-Besnard, et la Mini de José (pilote) et chantal Barbara (23:35,8).

Quant au premier gournaisien, Eric Vallée (N°67, sur Renault Clio Williams), il termine à la 35e place, avec un temps scratch de 25:24,7.

«Nous finissons pour la 4e année consécutive a une belle 35e place au général et 8e de la classe N3 sur 17 au départ. C’est une des classes les plus fournies du rallye. C’est un très bon résultat avec les problèmes d’allumage que nous avons eu sur trois spéciales, avant de trouver le problème a l’assistance, sachant que ma Clio a maintenant 22 ans et que nous nous battons contre des Clio 2 plus récentes en évolutions et donc plus performantes. L’an prochain j’espère que nous pourrons évoluer en GR A afin de monter au classement», explique-t-il.

Voici le classement complet de l’épreuve (cliquez sur les images pour voir les résultats en haute définition) :

DOC271013-0001.jpg

DOC271013-0002.jpg

DOC271013-0003.jpg

En attendant la remise des prix, voici une vidéo réalisée sur le parc fermé :

À Feuilleter

Une Habitat Automne 2014
Les archives
Votre opinion

Des projets de mise en place de la vidéo-surveillance existent à Gournay, Ferrières ou encore Forges. Etes-vous pour ou contre ?

Voir le résultat

Chargement ... Chargement ...