Gournay : la chorale recrute

Envie de chanter ? La chorale de l'école de musique intercommunale du canton de Gournay recrute de nouveaux chanteurs, femmes et hommes. Les débutants sont les bienvenus...

Dernière mise à jour : 16/05/2012 à 14:11

Le Chœur du Pays de Bray en concert
Le Chœur du Pays de Bray en concert

Créé il y a plus de trente ans, le Chœur du Pays de Bray dépend de l’école de musique intercommunale, dirigée depuis quinze ans par Philippe Rallu, professeur de guitare et chef de chœur. Composée d’une trentaine d’amateurs ne connaissant pas nécessairement le solfège mais réunis par une même passion pour le chant, la chorale recrute de nouvelles voix pour étoffer ses différents pupitres : des hommes, ténors ou basses, mais aussi des femmes, en particulier des sopranos.

Un répertoire éclectique

Son répertoire est historiquement tourné vers le classique, mais s’ouvre vers des musiques variées, allant des chants de la Renaissance aux Gospels, en passant par des chants du monde. Sous l’impulsion de son chef, l’ensemble met en place régulièrement des partenariats avec d’autres chœurs, comme cette chorale de la région rouennaise pour des chants yiddish, ou l’Atelier choral des Rencontres en Pays de Bray qui a travaillé cette année des chants traditionnels français. Le chœur gournaisien se produit régulièrement en concert dans la région, avec une volonté de qualité mais sans jamais se départir de sa convivialité. Avis aux amateurs !

Répétitions le mardi soir de 19 h 30 à 21 h 30. Renseignements : 02 35 90 35 80