Routes 27 et 76 : ça glisse, mais ça roule

Un point sur la circulation sur les routes de Haute-Normandie, où les transports scolaire sont, à 20h, maintenus. Mais l'incertitude agace, notamment dans l'Eure...

Dernière mise à jour : 12/02/2012 à 20:23

Si dans le département de l’Oise, les transports scolaires sont suspendus ce lundi 13 février (lire ici), dans l’Eure comme en Seine-Maritime, ceux-ci étaient maintenu, ce dimanche à 20 heures.

En Seine-Maritime

“Une amélioration générale des conditions de circulation est constatée dans le département, à l’exception de quelques secteurs (Yerville et Doudeville notamment)”, soulignait un communiqué de la préfecture de Seine-Maritime. “Méteo France prévoit des températures qui resteront très négatives pour les prochains jours.  Le temps restera ensoleillé et froid, sans dégel, avec quelques flocons de neige non significatifs pour dimanche.  Des plaques de verglas pourraient donc persister sur certaines parties du réseau routier.”

Dans l’Eure

Même appel à la vigilance des automobilistes du côté du Département de l’Eure : “Des bruines verglaçantes et quelques chutes de neige sont attendues pour la nuit du 12 au 13 février, entrainant des phénomènes glissants sur les routes du département”, soulignait-on sur le site de la Préfecture, à Evreux. “Des plaques de verglas peuvent apparaitre sur certaines parties du réseau routier. En fonction de l’évolution des conditions météorologiques, des mesures spécifiques (limitation de circulation des poids lourds ou interdiction de transports scolaires) pourront être prises.”

L’incertitude agace cependant les Eurois qui, sur le site L’Eure en ligne, estiment inadmissible de ne pas savoir sur quel pied danser à 20 heures…

Dirno

“Les chaussées restées humides peuvent être glissantes par les températures négatives. Météo France annonce un risque de bruines verglaçantes précédé de quelques flocons de neige en particulier sur les régions Haute-Normandie, Basse-Normandie, Pays de la Loire et le département d’Ille et vilaine”, précisait enfin la Dirno.