Gournay : la recyclerie enlève aussi à domicile

Un nouveau service d’enlèvement à domicile va être proposé par la recyclerie de La Chapelle-aux-Pots aux habitants du canton de Gournay.

10/02/2012 à 17:34 par Laurent Villette

Nous sommes de plus en plus nombreux à donner une seconde vie aux objets et à apprécier le « vintage » authentiquement chiné. Mais, paradoxalement, nous sommes également de plus en plus nombreux à nous séparer d’objets encore en bon état de fonctionnement… qui finissent à la déchetterie.
Pour ne pas mettre en décharge des choses encore utiles, le SIEOM pays de Bray vient de re-signer une convention avec la recyclerie de La Chapelle-aux-Pots, qui peut ainsi récupérer des objets à réparer, avant de les remettre dans le circuit. Ce système connaît d’ailleurs un certain succès, le magasin de La Chapelle aux pots recevant jusqu’à 300 clients par semaine.
« Mobilier, vaisselle, électroménager, objets de décoration, jouets, vélos, on y trouve de tout. C’est un lieu important pour des gens qui n’auraient pas les moyens de consommer, et qui peuvent ainsi se faire plaisir à petit prix », explique ainsi Rachid Cherfaoui, le directeur de la Maison solidaire, dont dépend la recyclerie.

Tous les objets sont alors les bienvenus à la recyclerie. Et en lien avec le SIEOM, un service d’enlèvement à domicile va d’ailleurs être proposé sur le canton de Gournay, qui est également à l’étude pour les cantons de Forges-les-Eaux et Neufchâtel-en-Bray.

A la recyclerie, tous les objets sont les bienvenus
A la recyclerie, tous les objets sont les bienvenus

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Forges Les Eaux - Dimanche 23 avril 2017

Forges-les-Eaux
Dim
23 / 04
12°/1°
vent 18km/h humidité 68%
Lun15°-0°
Mar9°-2°
Mer10°-0°
Jeu10°-0°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter