Gournay : la recyclerie enlève aussi à domicile

Un nouveau service d’enlèvement à domicile va être proposé par la recyclerie de La Chapelle-aux-Pots aux habitants du canton de Gournay.

10/02/2012 à 17:34 par Laurent Villette

Nous sommes de plus en plus nombreux à donner une seconde vie aux objets et à apprécier le « vintage » authentiquement chiné. Mais, paradoxalement, nous sommes également de plus en plus nombreux à nous séparer d’objets encore en bon état de fonctionnement… qui finissent à la déchetterie.
Pour ne pas mettre en décharge des choses encore utiles, le SIEOM pays de Bray vient de re-signer une convention avec la recyclerie de La Chapelle-aux-Pots, qui peut ainsi récupérer des objets à réparer, avant de les remettre dans le circuit. Ce système connaît d’ailleurs un certain succès, le magasin de La Chapelle aux pots recevant jusqu’à 300 clients par semaine.
« Mobilier, vaisselle, électroménager, objets de décoration, jouets, vélos, on y trouve de tout. C’est un lieu important pour des gens qui n’auraient pas les moyens de consommer, et qui peuvent ainsi se faire plaisir à petit prix », explique ainsi Rachid Cherfaoui, le directeur de la Maison solidaire, dont dépend la recyclerie.

Tous les objets sont alors les bienvenus à la recyclerie. Et en lien avec le SIEOM, un service d’enlèvement à domicile va d’ailleurs être proposé sur le canton de Gournay, qui est également à l’étude pour les cantons de Forges-les-Eaux et Neufchâtel-en-Bray.

A la recyclerie, tous les objets sont les bienvenus
A la recyclerie, tous les objets sont les bienvenus

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Forges Les Eaux - Samedi 28 mai 2016

Forges-les-Eaux
Sam
28 / 05
21°/11°
vent 28km/h humidité 69%
Dim17°-11°
Lun13°-11°
Mar14°-11°
Mer16°-11°
Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter